Comment savoir si un homme cancer est amoureux

Comment Savoir Si Un Homme Cancer Est Amoureux ?

Alors oui, je sais, au Canapé C’est La Vie, on n’a jamais trop abordé la question des hommes signes astrologiques. Rencontrer un homme peut se révéler un véritable bonheur, et aussi, soyons franche, un vrai calvaire au niveau ruminations mentales : est-il amoureux de moi , est-ce que je le mérite, a-t-il une double vie ?, un chien  caché ?,  Pourquoi n’a-t-il pas répondu à mon SMS envoyé il y a 3 minutes ?, N’est-ce pas trop tôt pour moi ? Il faut bien avouer qu’amorcer une nouvelle relation amoureuse -avec un total inconnu- relève du défi : il faut se lancer, se préserver mais pas trop, se montrer sous son meilleur jour (sans surjouer notre perfection), observer l’autre. Alors, on se raccroche à ce qu’on sait vraiment de la personne, une donnée indiscutable, factuelle : sa date de naissance. Et son signe astrologique. Étant mariée à un cancer, je me sens compétente pour répondre à la question « comment savoir si un homme cancer est amoureux ».

 

Un homme cancer : un mystère absolu

Il y a le Saint Graal, le monstre du Loch Ness, et, tout de suite après un homme cancer qui afficherait ouvertement ses sentiments. Pour les trois, tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l’a vu. L’homme cancer est un Mystérieux, de type introverti. Il a tendance à cacher ses émotions sous un tapis, et affiche un flegme déconcertant. Au début de notre rencontre, alors que je torturais mon futur époux de questions intelligentes telles que « tu m’aimes? » ou « Si je mourrais, là maintenant, est ce que tu te remettrais tout de suite en couple » ? Il évitait de répondre, préférant changer de sujet. Et puis, à force de se sentir harcelé, il a fini par répondre « je tiens énormément à toi ».

Sa réponse sibylline a nourri mes ruminations mentales pendant au moins une semaine. Et alimenté mes longues conversations avec mes amies, mojitos compris. Après tout, on peut tenir à une personne, d’accord, mais on dit souvent cela d’un objet. Je tiens énormément à mon sac Darel, par exemple, ou à ma Twingo. Voilà un exemple du côté indéchiffrable des hommes cancers. Ils distillent leurs émotions au compte goutte, et ça n’est pas toujours compréhensible.

Un homme cancer amoureux devient un testeur professionnel

On n’entre pas dans la vie d’un homme cancer. C’est lui qui ouvre les portes de son intimité. Petit à petit. Tout petit à petit, même. D’abord une petite lucarne, ensuite, s’il se sent en sécurité, une lucarne un peu plus grande. Jusqu’à ouvrir la porte de son cœur, dernier rempart avant une demande en mariage. Le chemin peut paraître long, mais cette stratégie garantit un attachement durable (à défaut de déclarations amoureuses enflammées et passionnées). Après tout…. On a toutes connu ces hommes qui se déclarent amoureux en trois jours, ABSOLUMENT AMOUREUX… et puis disparaissent sous le vent. Quand un homme cancer s’interroge sur la candidature d’une prétendante, il la mesure, la soupèse, la teste pour la faire rentrer dans sa vie sur le long terme. Est-elle digne de prendre son cœur ? D’ailleurs, l’homme cancer a tellement peaufiné sa technique, que, si elle n’y prête pas attention, sa prétendante peut ne pas s’en apercevoir. Pourtant la machine est en marche.

  • Donne moi ton code PI N si tu veux que je redémarre ton téléphone -> je veux vérifier que tu n’as pas une double vie.
  • Si c’est un cancer qui a des revenus confortables : ça te dérange de faire moitié moitié sur cette addition ? → es-tu une femme vénale ?
  • Parle moi un peu de tes amis → si elle fréquente une bande de casos, c’est incompatible.
  • Etc…

 

Alors comment savoir si un homme cancer est amoureux ?

S’il se montre rancunier, et soupe au lait, c’est bon signe. Un homme cancer a une grande capacité à l’indifférence. S’il se sent blessé, il ne connaît que deux réactions : laisser tomber ou montrer son agacement. Je l’ai très vite observé chez mon futur époux.

Un cancer ne réagit jamais à chaud. C’est à sa dulcinée de se rendre compte qu’elle l’a peut-être froissé, il y a deux heures, deux jours ou même deux semaines ! Les signes d’un homme cancer qui boude sont variables. Parfois les signes sont subtils : pas de petit café le matin amené au lit, a débarrassé son assiette et pas la votre. Parfois  ils sont flagrants ! Au début, je posais la question : « j’ai fait quelque chose qui t’a déplu? » réponse : pas du tout (mâchoire serrée). Au bout de la troisième tentative, j’obtenais généralement ma réponse. Oui, je l’avais déçu J’avais acheté une taille XXL et il fait du XL. J’avais oublié l’anniversaire de sa maman. Écouté le récit de sa journée en mode un peu trop distrait. J’avais osé critiquer le film qu’il avait choisi.

Tout cela est au final une bonne nouvelle. Car l’homme cancer pourrait tout aussi bien opter pour l’indifférence absolue, une de ses grandes caractéristiques. Ne rien montrer, ne pas risquer d’être blessé, puis se renfermer et partir en quête de nouvelles aventures… ou d’une partenaire plus délicate.

Le cancer est tellement sensible !

No Comments

Leave a Comment