5 erreurs à éviter après une rupture amoureuse douloureuse ?

par adm
Après une rupture amoureuse douloureuse : les erreurs à éviter

L’amour est un beau sentiment qui unit et rend joyeux deux personnes qui s’aiment. Mais quand survient une rupture, il laisse souvent place à la colère, à la tristesse et aux remords. Alors, les partenaires sont tentés de poser certains actes qui se révèlent souvent être des erreurs à ne pas commettre. Dans cet article, nous proposons d’en découvrir quelques-unes.

Maintenir le contact avec son ex ou ses amis

Garder le contact avec son ex est l’une des plus belles erreurs après une rupture amoureuse douloureuse. La plupart des gens le font pour trouver du réconfort, mais bien souvent, elle n’entraîne qu’une douleur supplémentaire.

De plus, une telle attitude empêche de faire le vide et de passer à autre chose. On s’accroche vainement à l’espoir de voir la relation renaître. Il est donc important de se rendre compte qu’on est face à une rupture et que la meilleure manière d’avancer et de retrouver le bien-être est que chacun prenne la route.

Par ailleurs, il est aussi préférable de maintenir la distance avec les amis d’ex après une rupture amoureuse douloureuse, car vous serez enclin à demander de ses nouvelles. Lorsqu’il y a rupture, il est conseillé de bien couper le cordon pour vous refaire. Prenez le temps qu’il faut pour vous.

Surveiller ses faits et gestes

On peut être très tenté de surveiller les faits et gestes de son ex après une rupture amoureuse douloureuse, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les lieux qu’il fréquente. Cette attitude est une erreur à éviter, car vous vous ferez encore plus de mal.

En revanche si vous avez des choses à lui dire, faites-le par écrit, appel téléphonique, etc. puis passez à autre chose. Occupez votre temps à prendre soin de vous et à panser vos blessures pour ne pas vous noyer dans les remords. Votre bien-être doit être votre priorité.

Se laisser consumer par la colère

Ressentir de la colère après une rupture amoureuse douloureuse est tout à fait normal. Vous vous êtes certainement investi, avez donné de votre temps, avez fait des compromis, etc. pour voir toute votre œuvre partie à l’eau du jour au lendemain. Peut-être vous a-t-il trompé ou caché une vérité qu’il n’aurait pas ?

Quel que soit le motif de la rupture, la colère brûle en vous. Mais sachez que l’extérioriser en agissant inconsciemment ne vous apportera rien de positif. La meilleure attitude à adopter est de discuter avec lui lors d’un rendez-vous ou de lui écrire une lettre. Cela vous permettra de lâcher prise.

Noyer sa peine dans les stupéfiants et l’alcool

des erreurs à ne pas commettre

Vous livrer à la consommation d’alcool et de stupéfiants après une rupture amoureuse douloureuse n’est réellement pas une solution. En effet, il s’agit d’une erreur qui peut vous conduire facilement à la dépression. Faut-il rappeler que ces produits ont des effets néfastes sur le long terme et ne sont en rien bénéfiques à votre santé mentale ni à votre psychologie.

En lieu et place de ces produits, trouvez une autre activité comme la lecture, le sport ou d’autres activités en mesure de vous aider à canaliser vos peines.

Vouloir compenser son départ par une autre présence

La plupart des gens cherchent du réconfort après une rupture amoureuse douloureuse. Certaines laissent alors entrer dans leur vie la première personne auprès de qui elle trouve du réconfort et cherchent à combler le vide par cette nouvelle présence. Cela n’est surtout pas une solution, car vous n’avez pas encore pris la peine de guérir de vos blessures. L’idéal est de prendre du recul pour mieux vous faire et repartir sur de bonnes bases.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire