Pouvoir des pierres

Le pouvoir des pierres : faites le quiz pour savoir laquelle est faite pour vous !

Récemment redécouverts par les stars, après une brève mise en lumière hippie, le pouvoir des pierres sont pourtant utilisés depuis la nuit du temps. 

 A bien y regarder, quand on tient dans sa main un “caillou”, on pourrait chasser sa première pensée “un truc de couleur, à poser sur un bijou”. Parce que ce caillou, il y a de grandes chances pour qu’il soit le résultat de centaines d’années, voire de milliers, de petites couches successives. Un petit bout d’ère glacière par ci, un fragment de poussière du siècle précédent… Tout est possible ! 

Chaque pierre possède ses propres vertus, et surtout grandira en résonance avec votre énergie. 

 

Commencez le quiz pour savoir de quelle pierre vous avez besoin, là, tout de suite, pour aller mieux

0%

Votre futur dans 5 ans, il ressemblera à :

Aujourd'hui, quel mot représente votre état d'esprit ?

Quel animal a votre préférence ?

De quoi avez vous besoin ?

A vos yeux, quelle qualité a le plus de valeur ?

Lithothérapie : De Quelle Pierre Avez-Vous Besoin ?
Vous avez Besoin du pouvoir de l'Oeil de Tigre

Votre empathie vous joue des tours, à moins que ça ne soit votre trop grande exigence ? Dans tous les cas, soit vous absorbez les émotions des personnes de votre entourage, soit vous captez celle des lieux. Sans jamais vous "nettoyer" de ces accumulations. L'oeil de tigre est la pierre parfaite pour nettoyer ces énergies agglutinées. Championne de la protection, l'oeil de Tigre sait apporter son énergie apaisante, tout en opérant une forme de bouclier.
Il vous faut porter du Cristal de Roche

De toutes les pierres de lithothérapie, le cristal de roche (appelé également Quartz) est sans conteste la plus utilisée. Ses pouvoirs d’harmonisation sont utilisés depuis des centaines d'années, aux quatre coins du monde. Le quartz apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité. C’est le symbole de la pureté, et plus particulièrement de la pureté spirituelle. C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution, et rend plus sensible à l’environnement social et naturel. On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress.
L'aventurine est votre pierre

Pierre de l’introspection et de la prospérité, l’aventurine apporte des solutions positives et favorise un bien-être général. Elle absorbe les ondes néfastes, y compris les ondes WIFI et autres indésirables, présentes dans notre environnement. A noter que l'aventurine est traditionnellement associée au chakra du cœur.
Optez pour le Bleu du Lapis Lazuli

Le lapis lazuli est une pierre opaque à l’éclat mat, qui tire sa valeur de l’intensité et de la dominance de sa couleur bleue. Plus il contient de veines de calcite blanche ou d’éclats de pyrite, moins il a de valeur. Les lapis les plus rares et les plus beaux se trouvent en Afghanistan, en particulier dans la province de Badakhchan, où la pierre est extraite depuis des milliers d’année. Ceux de valeur moindre proviennent généralement de Russie, de la région du lac Baïkal et de Sibérie. Les gisements du Chili, situés à Ovalle, extraient quant à eux une variété plus pâle de la pierre (notons au passage que le lapis lazuli est la « pierre nationale » du pays). Le nom de la pierre est composé des mot latins « lapis » (qui signifie « pierre ») et « lazuli » (qui signifie « d’azur »). Le terme lazuli provient du persan lâdjaward, lui-même dérivé du sanskrit « raja farta« , qui signifie « portion de roi » (et qui indique la valeur presque sacrée accordée à ce minéral). Le terme persan est devenu lazul en arable, puis lazulum en latin. Littéralement, le lapis lazuli est donc « la pierre d’azur ». Le lapis lazuli est à l’apogée de sa valeur symbolique et physique pendant l’âge de Bronze, au milieu du 3ème millénaire. Les Sumériens l’appellent « la pierre des pierres » et situent le palais de leur « Grande déesse » sous une montagne de lapis lazuli. Son bleu outremer parsemé d’étoiles dorées évoque la voûte céleste et ses puissances surnaturelles. On retrouve de superbes artefacts en lapis lazuli datant de cette époque, notamment dans les tombes du Cimetière Royal d’Ur en Irak, à Mari et dans le Palais Royal d’Ebla en Syrie. C’est la pierre des élites, des princes et des dieux. Sur le plan psychologique et spirituel, le lapis lazuli élève l’âme et stabilise l’esprit. C’est une pierre qui apporte la sagesse, la confiance en soi, l’intuition et l’expression créatrice. Elle aide à l’introspection, à la discipline intérieure et permet d’être à la fois plus vigoureux, plus concentré et plus serein. Symbole de la protection, le lapis lazuli aide à traverser les moments et les situations difficiles. Il est capable de ranimer le courage de son possesseur, de le libérer de ses angoisses et de soulager son stress. Le lapis lazuli éteint la colère, apporte la paix et la sérénité, et permet d’affronter la vérité avec objectivité et clarté.

Share your Results: