Salle à manger en noir

Le dilemme du mur noir dans la Salle à Manger

Le noir c’est sophistiqué pour les vêtements, et ça ferait le même effet dans ma salle à manger.

Le noir n’est pas la première couleur qui vient à l’esprit quand on décide de relooker une pièce de sa maison.

Pourquoi donc, me direz-vous, alors que le noir, dans la mode, porte son étiquette de sophistication internationale depuis toujours?

A force de surfer sur les sites de décoration, j’ai fini par me faire une idée fixe :  Ma salle à manger mérite son noir pour lui donner un aspect mystérieux et grandiose ! Oui ! Même si on mange dans des assiettes Monoprix, rien n’empêche un mur de caractère. 

Autre bonus, le noir met en valeur toutes les autres couleurs !

Ci-dessous, le grand miroir doré a trouvé son écrin, qui résonne avec les tissus ocres/orange des coussins de chaises.

mur sombre pour le chic

Crédits: The Socialite Family

Faire éclater le bleu et le blanc. Sans oublier la petite touche d’orange qui donne le twist bien funky à ce coin repas : 

Décoration

Crédits: My Décolab / Pinterest

Le risque d’un mur noir ou presque, c’est le côté triste. Celui qui me fait peur, niveau travail à repreindre deux fois, et m’est d’avis que repeindre sur un mur noir raté, il faudra trente couches de blanc. Ci dessous, ce que je ne souhaite pas, ou alors pour me couper l’appétit  : 

non

Source : deavita.fr

Ou trouver la peinture noire parfaite ?

Chez Tollens cette année, le Noir figure dans la palette Flamande que je trouve superbe, comme la description qu’ils font de ce choix de couleur :

Devenu incontournable dans la décoration d’aujourd’hui, le noir se devait de rejoindre la palette Flamant. Aussi indispensable que celui d’une garde-robe, Black Jack assure une élégance sans faute en même temps qu’une grande force stylistique. Ses possibilités d’utilisation à l’évidence sont infinies. Il est parfait pour créer des ambiances intenses et mystérieuses en total look. Il sera aussi un excellent accent de contraste avec tous les coloris du cercle chromatique, pour un résultat aussi percutant que chic.

Chez Farrow and Ball, référence de la peinture haut de gamme préférée des palaces (prévoir de faire son achat en début de mois), la teinte Railings N°31 me semble parfaite. La description du fabricant est plus succinte que pour Tollens: « Un bronze foncé magnifique et imposant »

Prochaine étape : Oser !

No Comments

Leave a Comment