signe amérindien

Comment connaitre son animal totem : découvrez votre signe amérindien

Comment connaitre son animal totem ?  Oubliez les signes astrologiques conventionnels. Non, vous n’êtes ni gémeaux ni lion.  Vous êtes Cerf ou saumon.

Selon l’astrologie amérindienne, à chaque période de naissance correspond un animal totem. Chaque animal détient une face positive et une autre négative , qui se dévoilent en fonction de l’environnement.

Prête à  découvrir votre animal totem, inspiré du zodiaque amérindien ?

Loutres (20 janvier – 18 février)

Élément: Air

Caractère : indépendance, amitié, originalité

La loutre est une créature atypique, originale. Les traits de personnalité des personnes de ce signe sont très proches de l’animal : inventifs à l’extrême, ce qui peut rebuter au premier abord, enjoués. Très intuitives, voire spirituelles, les loutres sont en contact avec tout ce qui les entoure, et voient plus loin que la plupart des autres personnes. Elles devinent au delà des formes, et des mots, et sont d’une intelligence remarquable. Jamais les dernières pour expérimenter de nouvelles choses, les loutres recherchent toujours une certaine forme d’excitation.

Les personnes de ce signe font des amis et partenaires formidables, même si elles n’ont besoin de personne pour exister.

Pour le côté sombre, les natifs de ce signe se mettent à l’écart de la société s’ils se sentent incompris.

comment connaitre son animal totem loutre

.

Loup (19 février – 20 mars)

Élément: Air et eau

Caractéristiques : Générosité, Intuition, protection
Les loups sont accusés de tous les mots depuis la nuit des temps, à commencer par les contes qui les décrivent sous des traits de créatures solitaires, dangereuses et meurtrières. Les amérindiens eux voient dans le loup une créature aimante et généreuse. Les personnes natives de ce signe protègent leur clan avec pugnacité et bienveillance, « mamans louves ». Extrêmement réceptives aux énergies positives ou négatives de l’environnement, les natifs du signe sont de véritables éponges émotionnelles et spirituelles. Cela est dû à leur extrême sensibilité.

Le revers de la médaille, le côté sombre de la force, c’ est qu’en cas de rejet, les loups deviennent extrêmement rancuniers, fourbes voire sauvages. Leur dualité : meute/solitude démontrent qu’ils ont besoin d’un meneur plus posé pour se canaliser.

comment connaitre son animal totem loup

Faucon (21 mars – 20 avril)

Élément: Feu

Caractère : spontanéité, puissance, sagesse

Pour les amérindiens, les faucons sont des leaders nés. Ces animaux sont sans peur, et affrontent les turbulences de la vie sans top ciller. Les natifs de ce signe héritent de ce trait de personnalité, ainsi que la « vue claire ». En cas de difficulté, les faucons pèsent longuement le pour et le contre. Ils sont souvent sollicités pour leurs conseils avisés. Tenaces, ils font partie des signes qui amènent la passion.

Côté négatif, les faucons ne sont pas ouverts à la discussion, s’en tenant à leur opinion seule. S’ils ne se sentent pas appréciés à leur juste valeur, les aigles ont tendance à devenir impatients, voire agressifs

comment connaitre son animal totem faucon

Castor (20 avril – 20 mai)

Éléments: Eau et feu

Caractère : Pragmatique, travailleur, fiable

Personne n’égale le castor quand il s’agit de construire des structures pour donner un nid douillet et solide à sa famille. Les personnes de ce signe aiment posséder des objets. Elles aiment vivre une vie confortable, et sont prêtes à travailler dur pour l’obtenir. Tout le contraire des preneurs de risques, les castors empruntent des chemins qui ont déjà fait leur preuve afin de réussir. Ils font des parents formidables, toujours à l’affût d’un quelconque manque matériel ou émotionnel dans leur tribu.

Côté sombre : tout à leur ambition, les natifs du signe peuvent se montrer trop autoritaires, ce qui leur vaut des problèmes parfois.

comment connaitre son animal totem castor

Comment connaitre son animal totem : Cerf (21 mai – 20 juin)

Éléments: Feu et terre

Caractère : intelligence, grandes capacites de discours, agilité


Les natifs de ce signe brillent par leur esprit vif et leur humour. Le cerf est de toutes les soirées, invité partout. Il peut entrer en contact avec n’importe qui et mène des conversations passionnantes. Le cerf est toujours en mouvement, ce qui le rend difficile à attraper.

Pourtant, ils font des amis fabuleux, avec leur sens de l’humour, leur côté tellement enjoué.

Côté sombre, les personnes de ce signe ont une nette tendance à la paresse, l’égoïsme et l’impatience.

Reliés au signe astrologique des gémeaux, les cerfs sont double face.

comment connaitre son animal totem cerf

Pivert (21 juin – 21 juillet)

Élément: Eau

Caractères : Intuition, persévérance, bâtisseur


Dans la nature, les piverts sont connus pour leur aptitude à la construction de nids douillets. Rien n’est trop beau ni assez confortable pour abriter leur clan. Les personnes nées sous ce signe ne démentent pas cette aptitude. Très protecteurs à l’égard de leur famille, et de leurs amis, les piverts font des confidents incroyables, à l’écoute et sans jugement. Totalement dévoués à leurs proches, les piverts n’économisent pas leur amour et savent le montrer.

Côté sombre, s’ils ne trouvent personne à aimer ou protéger, ou aiment quelqu’un qui n’apprécierait pas cet investissement à sa juste valeur, les natifs de ce signe se montrent possessifs, et pleins de ressentiments.

comment connaitre son animal totem : pivert

Saumon (22 juillet – 21 août)

Élément: Eau, Feu

Caractère : Dignité, énergie et confiance.

Les saumons parcourent un chemin difficile pour trouver le meilleur endroit ou pondre leurs œufs, ce qui suscitait l’admiration des peuples amérindiens. Très déterminés et concentrés sur leur objectifs, les personnes de ce signe ne manquent jamais d’enthousiasme et de confiance pour atteindre leurs buts. Leur volonté de fer rencontre peu de résistance.
D’un autre côté, ces personnes ont la réputation d’être égocentriques, et pas réceptives aux besoins des autres.

comment connaitre son animal totem : saumon

Ours brun (22 août – 21 septembre)

Éléments: Eau et terre

Caractère: Pragmatisme, humilité, sens du devoir


Les ours sont des créatures méthodiques, mais aussi complètement en lien avec leur environnement. Les natifs de ce signe voit plus loin que la plupart des autres signes. Pour cette raison, ils ont souvent le dernier mot lors de débats. La voix de la raison, en somme. Leur capacité d’analyse est sans fin, et cela les conduit à des emplois ou résoudre des problèmes représente la Le côté sombre : Introvertis et méfiants, il suffit d’une blessure dans la vie pour qu’ils se referment un moment sur eux mêmes.

comment connaitre son animal totem :ours

Corbeau (22 septembre – 22 octobre)

Éléments: Terre et air

Caractère: Amateur de calme, amical, diplomate.


Les amérindiens prêtaient à cet oiseau la capacité de manier les deux extrêmes pour retrouver l’harmonie. Les traditions populaires disent que cet oiseau naissait blanc et finissait noir, pour mieux apprécier l’équilibre entre les deux forces. Cet animal totem est donc le symbole de l’harmonie et de l’unité. Les natifs de ce signe agissent souvent comme le vieux sage, et recherchent en permanence des moments de calme et d’harmonie. En phase avec presque tout le monde, les corbeaux aiment résoudre les conflits.

Côté sombre : la recherche du calme les pousse parfois à fuir les conflits.

comment connaitre son animal totem : corbeau

Serpent (23 octobre – 22 novembre)

Éléments: Eau et terre

Traits: Impulsivité, spiritualité


Encore plus décriés que les loups, les serpents représentent le mal en occident depuis des siècles. Les amérindiens lui prêtaient pourtant des propriétés de guérisseur. Dans la nature, les serpents sont capables de muer pour se régénérer. Les serpents ne sont pas facilement compris ce qui les rend imprévisible et durs à approcher.

Les natifs du signe sont pourtant accueillants et ouverts aux autres. S’ils apprécient une personne, ils se révèlent protecteurs, et aimants. Par contre, si un conflit se déclare, c’est la guerre. Dans ces moments conflictuels, la violence verbale ou physique même peut l’emporter.

comment connaitre son animal totem : serpent
Comment connaitre son animal totem :Chouette (23 novembre au 21 décembre)

Éléments: Terre et Feu

Caractère : Indépendant, aventureux

Cet animal peut voir dans le noir. Les amérindiens vouaient une quasi admiration à la chouette pour cette capacité. Les natifs de ce signe font des amis et des partenaires formidables, toujours de bon conseils. C’est la raison pour laquelle leurs proches se sentent souvent privilégiés.

Du côté sombre, la chouette approche la girouette : changeant d’humeur ou de façon de faire avec le temps, elle est difficile à cerner.

Laissée pour compte, la chouette peut se révéler peu fiable, lunatique.

comment connaitre son animal totem : : chouette

comment connaitre son animal totem : L’oie (22 décembre – 19 janvier)

Éléments: Terre et Air
Caractère : Ambition, méthodique.
Il n’y a pas plus ambitieux que l’oie. Très organisés dans les moindres recoins de leur vie, les personnes de ce signe sont souvent des meneurs, des abatteurs de travail, les pionniers qui mettent en route un projet. Leur efficacité n’est plus à démontrer. Envers leurs familles, les oies sont généreuses et douces.

Côté sombre des natifs de ce signe selon les amérindiens: la poursuite de leur but peut se transformer en obsession voire en addiction.

comment connaitre son animal totem : oie

No Comments

Leave a Comment