Test : Votre patron est-il un psychopathe ?

Les études en cours affirment que nous évoluons dans un monde composé de 10% de psychopathes. Statistiquement, si votre entreprise compte plus de 10 salariés, un de vos collègues en est un. Une personne sans empathie, rongée par l’ambition, manipulatrice, menteuse, avec une nette tendance à la moquerie de mauvais genre. 

Travailler avec des personnes insupportables n’est pas rare. Si aucun lien hiérarchique n’est en place, tout reste possible. Rien ne vous empêche par exemple de l’envoyer se faire voir. Mais quand le psychopathe en question est le patron… les moyens de défense sont limités.

Alors, votre patron est-il un psychopathe, un VRAI ?

Pour le savoir, faites le test 

0%

#1 : Votre boss est il désinvolte et charmeur ? D'après vos observations, feint-il la "cool attitude"....pour mieux parvenir à ses fins ? Son sens de la persuasion est-il légendaire dans l'entreprise, et même auprès des clients ?

Pinterest

#2 : Votre patron ou chef de service est-il égocentrique ? Son aura de dominant, laisse-t-elle peu de place pour d'autres égos ? A-t-il l'habitude de couper la parole pour imposer son point de vue ? Auprès de personnes qu'il paie beaucoup moins que lui, parle-t-il de ses vacances formidables ou de sa nouvelle Tesla ? Pensez-vous qu'il soit dominant, du genre à croire que le monde se compose de deux types de personnes : lui, -le winner, et ses salariés - les petites gens ?

#3 : Est-il un menteur pathologique ? Peut-être l'avez-vous déjà surpris à mentir, sans ciller ? Son aplomb incroyable quand il ment, peut-il vous faire douter de votre conviction intime ? A-t-il réinventé son histoire pour faire pleurer dans les chaumières : par exemple faire croire qu'il a démarré sans rien, alors qu'il a hérité de la boîte ?

#4 : Votre employeur est-il manipulateur ? Connait-il des limites quand il s'agit de parvenir à ses fins ou est-il prêt à user de charmes, menaces subtiles, allusions, ...? Divise-t-il ses salariés ou cadres supérieurs pour mieux régner, en instaurant par exemple un esprit de compétition entre eux ? Est-il prêt à retourner le cerveau de tout le monde pour atteindre ses objectifs ? Le considérez-vous comme un maître dans l'art de manipuler l'air de rien ?

#5 : Votre patron répète-t-il qu'il comprend vos griefs, mais sans jamais rien changer pour vous permettre d'aller mieux? Est-il du genre à écouter attentivement vos doléances, l'air accablé, pour ensuite.... ne rien changer, voire oublier ce que vous avez dit (sauf quand ca va dans son sens) ?

Votre patron est-il un psychopathe ?
Vous travaillez pour Charles Ingalls

Vos réponses indiquent clairement que votre patron devrait se mettre au Guronsan ou réajuster son niveau de fer. Il semble en effet manquer de patate, ce "je ne sais quoi" qui caractérise les meneurs. On se demande même pourquoi vous avez choisi de participer à ce quizz ? A moins que le patron....ça ne soit vous ?
Votre patron est chelou, question sociopathie.

Dans le doute, abstiens toi, dit le vieux dicton. Oui mais voilà, on se demande si le dicton en question a déjà d^bosser pour payer ses factures ? En attendant d'approfondir cette question philosophique, nous vous conseillons de bien bien observer les faits et gestes de votre patron, histoire de poser un vrai diagnostic : manipulateur, menteur, charmeur ? Et ensuite, vous reviendrez passer le test. Pendant votre enquête, on ne sait jamais, pourquoi ne pas peaufiner votre CV ?
85% de chances pour que votre patron soit un psychopathe. Ca laisse 15% d'espoir.

Ca ne doit pas être rose tous les jours de travailler avec une plaie pareille ! Vous méritez une médaille, la légion d'honneur par exemple. Votre patron est un psychopathe à 85%. Nous vous conseillons de ressortir votre CV, de le rendre glamour et de procéder à un publipostage massif de candidatures dans la région. En attendant de récolter les fruits de cette recherche, pourquoi ne pas tracer un cercle de gros sel mental pour vous protéger des assauts de votre boss ?
Votre patron est un psychopathe! Fuyez

Le doute n'est plus permis. Vous trouviez des excuses, des patatis et des patatas pour justifier son comportement, après tout c'est lui qui vous permet de faire du shopping et payer le loyer. il faut dire que pour retourner les cerveaux, il est balèse, votre boss. Vous ne savez plus ou se trouve le Nord, l'Ouest.... Ne perdez pas de temps à essayer de vous repérer. On vous amène au Sud, direction un nouveau travail, n'importe lequel. Mais loin.

Share your Results: