hypersensible

Êtes-Vous Hypersensible: Test

Les hypersensibles sont surexposés au monde qui les entoure, en immersion totale, toutes voiles dehors. Leur empathie, leur attention ne diminuent jamais. Cette tendance à “tout prendre” les fait se sentir comme des éponges émotionnelles. 

Pensant différemment du reste de l’humanité, les personnes hypersensibles saisissent toutes les subtilités, ressentent davantage les autres, mais aussi les lumières, les odeurs et les bruits. 

Cette ouverture sur le monde, tout en menant de front une vie intérieure forte, donne un condensé de vie assez éprouvant. D’où l’importance de savoir garder du temps pour se ressourcer.

Êtes-vous hypersensible ? 

Pour le savoir, faites ce test de 10 questions

 

 

 

Je suis très sensible à la douleur

Shutterstock

Quand je me sens observé(e), ou en compétition, je perds mes moyens, et mes actions s'en ressentent

Ma vie intérieure est intense et complexe

Mikela Borgia's

Lors de journées chargées, je ressens le besoin de m'isoler dans une pièce pour "respirer"

Je suis très sensible aux odeurs et bruits

Allin1

Les humeurs des autres personnes m'influencent

Certains films ou oeuvres d'art me touchent énormément

Je ressens ce qui ferait du bien aux autres

J'ai toujours été le/la sensible de la famille

Êtes- vous Hypersensible : Test
Vous êtes une personne hypersensible
Votre score à ce test indique clairement que l'hypersensibilité vous caractérise. Les personnes hypersensibles prennent les choses au sérieux, et offrent un point de vue différent sur le monde. L'injustice vous révolte. Ce trait de caractère évocateur fait de vous une personne empathique et impliquée auprès de ses proches. Cette hypersensibilité à l'environnement peut vous fragiliser, notamment dans des périodes de changement, nouveauté, transition. Pour garder votre équilibre, il est essentiel de vous ressourcer régulièrement. Pour cela, vous devez vous réserver des plages de détente, ou la stimulation extérieure est très faible. La méditation vous est particulièrement recommandée afin de faire le vide. Votre hypersensibilité vous fait engranger de nombreuses émotions, les vôtres, celles des autres... Sans ce time off, le burn out émotionnel n'est pas loin. Vous pouvez tenter la lithothérapie (nous vous recommandons le site hello-karma.com tenu par des sophrologues)
Vous êtes très sensible, mais pas hypersensible
Votre score montre clairement que vous êtes connecté(e) au monde, à vos proches. L'égocentrisme ne fait pas partie de votre structure mentale. Cependant, malgré cette sensibilité, vous savez "relativiser" ce qui vous arrive, même si cela vous prend parfois du temps. Intuitivement, vous mettez ou apprenez à mettre des barrières pour protéger votre bien-être.
Vous savez "filtrer" votre environnement pour vous protéger
Vous ne souffrez pas d'hypersensibilité. Pour autant, cela ne signifie pas que vous ne ressentez rien ! Les hypersensibles stockent les émotions et celles des autres jusqu'à en déborder. Vos réponses montrent que la vie vous a appris à tracer un trait net sur vos défenses arrières. Vous savez prendre du recul instantanément, une critique ne vous fait pas tout remettre en question.

Share your Results: