creme bave d'escargot

Crème bave d’escargot bio : On a testé pour vous (vous deviendrez accro)

Dans la vingtaine, facile de mépriser les produits anti rides et anti tâches. Pfff… A trente ans, l’historique Google montre que l’intérêt commence à grandir. Les premières tâches brunes font leur apparition, on sort plus souvent sa crème solaire, on fréquente les parapharmacies, à la recherche d’un remède qui pourrait stopper, là, maintenant, le vieillissement de la peau. S’il existait un Federal Bureau of Investigation des produits anti âge, les recrues auraient normalement toutes dépassé la quarantaine. Problème de ces produits qui finissent par pousser partout dans la salle de bain, le sac à main, et même le bureau : les composants. A moins d’avoir usé ses jupes sur un banc de biologie (avec cours dispensés en latin) pendant 5 ans, impossible de se retrouver. Certains ingrédients sont cancérigènes, allergènes, voire carrément toxiques. Au Canapé C’est La Vie, nous avons tranché : oui à la jeunesse (quasi) éternelle… et non aux produits chimiques. Et c’est la bave d’escagot qui nous a sauvées !

Notre première rencontre avec la bave d’escargot

Tous ceux qui ont un chien ou un chat pourraient objecter, que, même après des années, la bave de leur animal de compagnie n’améliore pas la peau du visage. Mais l’escargot dispose d’une arme secrète qui fait toute la différence: une bave qui soigne . Exfoliante, cicatrisante, et anti oxydante. Elle contient du collagène, de l’élastine et une batterie de vitamines. Tout cela est basé sur des vraies études scientifiques, des tests à grande échelle, et notre expérience désormais.

Mlle Agathe nous a offert une crème éclaircissante et une crème de nuit. Nous avons acheté une crème de jour et un sérum, de la gamme anti-âge.

Le tout est bio, on peut même comprendre la liste des ingrédients, c’est dire !

Texture  et odeur : la (bonne) surprise.

C’est ce qui nous faisait un peu peur. Bio, c’est bien mais de là à se retrouver avec une texture effrayante … Est ce que la crème allait être un tout petit peu visqueuse, ou carrément gluante ?

Le sérum a une texture classique de crème, un peu plus élastique, mais impossible de deviner son ingrédient principal. Il en faut peu, c’est une bonne nouvelle. Le sérum pénètre rapidement et ça tire un peu, comme si la peau se tendait. Bonus le flacon pompe airless

Notre coup de cœur est la crème de jour. Un bonheur de texture, comme une crème chantilly ferme et fondante. La crème s’applique et pénètre là aussi rapidement. Pas d’effet collant ! On peut appliquer sa crème solaire sans problème .

La crème de nuit et la crème éclaircissante ont une texture classique, type filorga.

A noter que, canicule oblige, tout a été conservé au frigo.

Autre petit stress avant de découvrir ces crèmes : l’odeur. Ca sent quoi la bave d’escargot ? On ne pourra pas vous répondre, car toutes les crèmes sentent bon. Une odeur discrète, typique des produits bio.

Le sérum anti-âge est bluffant

93% de bave d’escargot, et pourtant une texture normale. On suppose que Mlle Agathe a investi dans la R&D !Le sérum est le plus rapide à agir. Il a fallu deux jours à peine pour constater un teint plus unifié, une peau reposée, comme si elle était partie en congés avant nous. Petite précision pour celles et ceux qui souffrent d’une peau sèche depuis l’utilisation de ce sérum, la peau a retrouvé plus d’élasticité et ne tire plus en sortant de la douche. Impossible de s’en passer désormais !

Voici les ingrédients, et comme promis on comprend tout, puisque c’est simple et bio :

  • Mucus / Bave d’escargot 93% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
  • Huile de graine de tournesol : nourrissante, hydratante, régénératice
  • Gomme d’acacia : effet tenseur et liftant
  • Lys de mer : uniformise le teint
  • Vitamine E : antioxydante

La crème de jour régénérante : un délice de texture

La crème de jour régénérante affiche aussi des ingrédients honnêtes, compréhensibles par le quidam moyen, comme nous .

  • Bave d’escargot 60% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
  • Algue dorée : anti-âge et protège des UVA et UVB
  • Aloe vera : adoucissant et astringent
  • Huile de carthame : émolliente et adoucissante
  • Vitamine E : antioxydante

La crème fonctionne parfaitement en complément du sérum. Nous l’avons démarré trois jours après le sérum, et cela a semblé accélérer les résultats positifs.

La crème éclaircissante : objectif 0 tache brune (ou presque)

Notre découverte ! Auparavant, c’est le dermato ou le médecin esthétique qui se chargeait tant bien que mal, de gommer les tâches de vieillesse sur le visage et les mains. Quand on vit dans le Sud, ou même dans le Nord, les rayons du soleil abîment la peau, hiver compris. Des tâches finissent par apparaître, façon tâches de rousseur en plus gros, et partout : tempes, menton, etc… Dans l’idéal il faudrait appliquer un écran total toute l’année et tous les jours, dans cet ordre :

  • Sérum
  • Crème de jour
  • Crème solaire
  • Pour celles qui se maquillent, la liste s’allonge en même temps que les produits chimiques : base de teint
  • Fond de teint
  • Poudre

La crème éclaircissanteet unifiante est un petit miracle. Le teint est unifié. Les tâches brunes se sont vraiment estompées au bout de 15 jours. Les anciennes aussi bien que les nouvelles. Elles n’ont pas disparu, mais on espère bien que dans un mois ou deux on pourra les oublier en poursuivant cette crème miracle dont voici les ingrédients :

  • Bave d’escargot 55% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
  • Extrait de lys étoilé : uniformise le teint, corrige et prévient l’apparition des taches
  • Algue dorée : anti-âge et protectrice
  • Aloe vera : adoucissant et astringent
  • Vitamine E : antioxydante

Petit conseil : la crème a tendance à faire rosir la peau au soleil, préférer l’appliquer la nuit ou l’hiver (toujours sous la crème solaire).

Bilan plus que positif

On dit merci à la bave d’escargot de Mlle Agathe. Si les soins bio nous avaient toujours paru moins efficaces que les très chimiques Filorga ou Khiel’s, ca n’est pas le cas des produits de Mlle Agathe. La gamme est réduite, et c’est un gage de qualité. Les ridules se sont estompées, et les tâches brunes sont en cours d’éradication. La peau est fraîche, lissée, reposée. Et à noter que pas un seul bouton n’a pointé le bout de son point noir !

Autre avantage : les tarifs sont très accessibles. Et notre peau le vaut bien !

A noter que plusieurs entreprises se disputent ce juteux marché, en France, en Chine, partout. Nous vous recommandons une marque française, avec une teneur très haute en bave. Si vous êtes sensibles comme nous à la cause animale, préférez une récolte manuelle de la bave, qui respecte les cycles naturels de l’escargot. Certains fabricants « torturent » les escargots pour leur extirper un maximum de mucus. Au niveau énergétique, c’est moins bien, non ?