Sous les Tropiques et dans un poudrier : la tendance déco 2017

 Impossible de passer à côté, cette saison sera tropicale ou ne sera pas !

Pour créer une ambiance tropicale chez soi, rien de plus simple ! Il s’agit d’une déco colorée, naturelle : du bleu, du turquoise, du vert, du rose…. Un style qui appelle une atmosphère conviviale et gaie.

Credits: nda.ac.uk Pinterest

On mise donc sur des petites touches de feuillage dense sur le mur, sur les nappes ou les coussins. Et si on ose, on peut même en tapisser  un pan de mur pour donner du relief à la pièce ! Objectif : créer l’illusion, s’imaginer dans un bungalow au milieu de la jungle.

Décoration Maison Du Monde

Maison du Monde

Déco Houzz

Houzz

Coussin tropical

Site Web Bonjour Mon Coussin

 

 Enfin, pour ne pas se tromper avec toutes ces couleurs vives, le mieux est de baser son harmonie sur une palette décidée en avance et de bien doser son mélange.

Autre façon plus ludique pour réussir un coin tropical chez soi : s’inspirer d’un vrai cocktail exotique, par exemple le ti punch ou encore le mojito ! Ce qui accessoirement oblige à en faire plein pour choisir, et comme chez le Canapé C’est La Vie, on n’aime pas le gaspillage…

Ensuite pour reposer les yeux… direction un poudrier, tout en pastel

Les couleurs douces, c’est bien connu, ca aide à se relaxer. A réserver donc pour les endroits ou on cherche le calme, comme la chambre ou un boudoir.  Oui mais voilà. Trop de couleurs douces et tout de suite, on s’ennuie. L’astuce pour bien construire sa décoration Poudrier, c’est de miser sur la diversité des textures et la géométrie.  

Déco Houzz

Houzz

Pour ne pas être déprimé dans une pièce pastel, on n’hésite pas à multiplier les tissus : velours, lin, (fausse) fourrure, des housses de coussin satinées à motifs géométriques….

Le bois clair a également toute sa place dans une pièce toute douce : sous forme de cadres photos, miroirs, etc.. Ici, on cherche l’harmonie douce des couleurs pour créer une ambiance reposante, voire rassurante.

L’ambiance pastel permet de multiplier les couleurs sans trop se tromper. 

No Comments

Leave a Comment