Une Terrasse Bohème Pour Encore Plus Savourer l’Été

Une terrasse bohème demande infiniment plus que l’accord de motifs ou matières… Épris de liberté, ce style de déco doit donner envie de s’asseoir pour refaire le monde… et ensuite se hâter de le visiter. Oubliez les accords de couleurs, la symétrie dans la déco. Une terrasse deviendra bohème en saisissant les incontournables de ce mode de vie. Esprit de routard qui ramène des objets de voyages, une fibre artistique qui s’exprime par la peinture, la poterie, les tissus. L’harmonie avec la nature… Le non conformisme s’y épanouit sans limites. Tenter de définir ce style sans l’emprisonner n’est pas possible.

Au Canapé C’est La Vie, nous avons choisi quelques photos inspirantes pour libérer la hippie qui sommeille en vous ! Celle qui saura installer cette ambiance incroyable en extérieur.

 

terrasse bohème meuble coloré

Qu’importe qu’il vienne d’Ikéa, de Fly ou d’Emmaüs,  un meuble coloré est la première étape pour donner ce côté boho à votre terrasse. Le style bohémien a été adulé au moment des 60’s (lunettes rondes roses, tissu liberty, pèlerinages en Inde…), et de l’intégration d’autres styles ethniques, notamment indiens. Si vos meubles d’extérieur ne sont pas colorés, pourquoi ne pas les peindre dans des teintes vibrantes .

terrasse bohème tapis extérieur

 

L’ajout d’un tapis d’extérieur donne l’envie de s’y asseoir pour partager un apéritif entre amis. Question couleur, impossible de se tromper. Rappelez vous que le style bohème se nourrit de couleurs sans se soucier d’accords.  Confiez lui le soin de s’auto harmoniser avec les autres pièces fortes de votre patio. Le résultat sera exceptionnel à tous les coups.

terrasse bohème pouf

Fauteuils d’appoint mais surtout objets déco encore inégalés, les poufs se déclinent en une variété infinie. Matières, textures, couleurs, origines géographiques… Des confins du Maghreb aux montagnes du Tibet, vous trouverez surement le pouf idéal pour vos longues soirées d’été.

terrasse bohème plaid

Qu’importe si vous souhaitez une touche bohémienne à votre terrasse ou simplement une invitation aux soirées qui s’étirent tard dans la nuit. Les plaids ethniques se révèlent indispensables pour profiter de votre terrasse à toute heure, et toute l’année.

Généralement faite dans une matière plus épaisse que les autres plaids, elles sont taillées pour résister à tous les climats.

Au Canapé C’est La Vie, nous avons un faible pour les couvertures navajos. D’ailleurs on avait déjà glorifié leurs vertus. Authentiques, porteuses d’un message de liberté, ces couvertures, on en demande partout !

 

terrasse bohème coussin

Personne ne peut résister à l’appel d’une terrasse bohème remplie de  coussins colorés. Personne. Pour un canapé 3 places, comptez une dizaine de coussins de toutes les formes ( le style bohème abhorre la symétrie) : rond, carré, rectangulaire ; Pour un pouf, au moins 2, sans oublier les coussins de sol. 

 

terrasse bohème plantes

terrasse bohème plantes

Point d’ambiance bohème sans un rappel constant de la nature. Les plantes grasses ou les cactus réclament peu d’entretien, et sont customisables à volonté (couleur et forme du pot, gravier de couleur). Autre atout : elles trouvent leur place dans toutes les régions, et animent une étagère en un clin d’oeil.

 

terrasse bohème lampions

On les trouve partout, chez Gifi, Castorama et même Jardiland ! Les lampions et lanternes ont su se faire une place sur nos terrasses. Et une place bien méritée. La touche de couleur qu’elles apportent en journée illuminent l’endroit. Quand la nuit tombe, leur lumière tamisée crée une atmosphère propice à la relaxation et aux conversations passionnées.

 

terrasse bohème fauteuil

Votre terrasse bohème ne sera pas complète, tant que vous n’aurez pas investi dans ces fauteuils suspendus, mi hamac mi transat. Astucieux, ils s’adaptent à tous les environnements. Votre terrasse se trouve sous un grand arbre, optez pour le modèle qui s’entoure autour des branches pour se balancer au rythme du vent. Si votre terrasse n’a que le ciel au dessus de sa tête, alors choisissez le modèle sur pieds. Véritable objet d’art, ces fauteuils créent le focus indispensable pour une déco réussie !

 

No Comments

Leave a Comment