Sophro, relaxation, juge intérieur

Licencier son juge Intérieur pour enfin avoir la paix !

Il est tout le temps dans nos têtes, ce juge intérieur. A blablater comme une espèce de perroquet malfaisant. Il mélange faits et ressentis, s’abreuve de négatif. Et le pire, c’est que ca finit par marcher. Les jugement rapides et sans pitié de notre juge intérieur percutent notre sensibilité. Ils s’installent dans notre esprit pour un bout de temps : 

  • Tu aurais dû dire ça…
  • Les gens te critiquent tout le temps et tu ne le vois pas…
  • Tu n’es pas une très bonne maman…
  • ta maison n’est pas suffisamment rangée….
  • tu as sûrement mis trop de blush, et ca ne fait pas sérieux…
  • Tu vas encore échouer…

Cette sévérité mensongère vous rend la vie difficile. Dans votre disque dur interne saturé, il reste zéro octet pour le positif, et l’estime de soi. La mauvaise foi de votre juge intérieur a pris toute la place.

Comment se débarrasser de ce juge intérieur  ? C’est simple : il faut le licencier !

Quand le mental est saturé par les patatis et patatas de votre accusateur, il existe un moyen simple et éprouvé pour se libérer de son emprise. Un exercice positif, basé aussi sur un brin d’humour et de l’écrit. A l’image de ce blog donc.

Tout le monde sait que poser ses pensées sur un joli carnet est très libérateur. Cela met à plat les choses et fait davantage ressortir le côté extrême du juge intérieur.

Prête à évacuer tous ces jugements inutiles ?

Avant de démarrer cet exercice, il est important de bien respirer. Ensuite, rappelez-vous d’un moment ou vous avez accompli une action positive.

Il peut s’agir d’un rendez-vous professionnel réussi, avoir aidé à traverser un non-voyant, donné à manger à un chien affamé, réussi un maquillage des yeux particulièrement délicat.

 Quand vous tenez cette image positive de vous même, votre moment de gloire, vous êtes prête à écrire. 

Sur un papier à lettres magnifique, recopiez le texte ci contre.

Plus vous le personnaliserez, mieux ce sera! 

 

No Comments

Leave a Comment