Bienfaits du gras

Bonne Nouvelle : Le Gras Protège Des Bactéries !

Après des mois de recherches mobilisant les plus grands experts, les chercheurs de l’UCLA ont été obligés de plier devant l’évidence. Contrairement à tout ce qui s’était dit dans la presse scientifique depuis l’avènement de la médecine, le système immunitaire ne serait pas le seul protecteur du corps humain.

A ses côtés, agirait un autre agent bienfaiteur, multipliant les cellules antimicrobiennes sans relâche.

Le Gras.

Une découverte totalement inattendue

Le Dr Gallo, chef de projet, est encore sous le choc de sa découverte. Personne, avant ses travaux, ne pouvait se douter que le gras situé sous la peau produisait autant d’antimicrobiens. Jusque là, la communauté scientifique pensait qu’une fois la barrière de la peau franchie par les bactéries, c’était le système immunitaire, via ses globules blancs, qui prenait l’invasion en charge.

Or, il faut un peu de temps pour acheminer ces globules blancs à l’endroit de la blessure. Pendant ce délai potentiellement dangereux pour l’organisme, ce sont les cellules graisseuses qui protègent le corps de cette agression extérieure !

 

Les adipocytes, dans une juste proportion, sont efficaces sur les bactéries qui résistent aux antibiotiques

Les cellules de graisse du corps se mobiliseraient en se multipliant et en grandissant à l’endroit de l’agression pathogène. Dans leur recherche, les universitaires de l’école de médecine de l’UCLA ont également découvert que ces cellules pouvaient même lutter contre des bactéries résistantes aux antibiotiques, telles que la S Aureus.

Cependant, avant de prendre votre carte de fidélité à la foire du gras, les scientifiques préviennent : l’obésité inverse ce processus de guérison

 

 

 

Source : https://health.ucsd.edu/news/releases/Pages/2015-01-05-fat-cells-fight-infection.aspx

Image : Cercle Officiel des Filles à Fromages

No Comments

Leave a Comment