7 astuces pour mincir sans effort #JamaisSansMonCroissant

Notre corps. On l’aime, on le déteste. Cette enveloppe de chair cristallise tous les critères de beauté. Peau d’orange ? Pas bien. Fesses musclées : bien. Poils : horreur. Bras de chauve souris ? Horreur. Et ça, c’était avant les réseaux sociaux. Depuis les clichés Instagram de stars parfaites (ou photoshopées), notre relation au corps en prend encore un coup. Trop ceci, pas assez de cela.

Pour ressembler à ces femmes, une seule formule magique étalée en long, en large et aussi en travers sur toutes les couvertures de magazines, dès le mois d’avril : Régime. 5 kilos au minimum. Avant l’été. 

Seulement…. le régime, c’est tout de même compliqué. A minima contraignant. Il faut résister aux entrecôtes frites, aux glaces choco-coco. S’alimenter de légumes vapeur, de poisson vapeur, compter chaque cuillerée. Refuser les invitations des copains aussi. Bref, une alimentation triste à pleurer, manger mou, sans rien qui croustille. Peut-être à part les galettes de carton riz ?

Pour ressortir votre bikini préféré cet été et marcher telle une princesse sur le sable, on a cherché et trouvé les 7 astuces imparables qui permettent de perdre du poids sans trop forcer.

 

Manger lentement

Mincir sans effort

Source : Pixabay

C’est la botte secrète des régimes. On ne le répétera jamais assez, mastiquer, c’est perdre du poids sans se priver. Et c’est scientifiquement prouvé. D’abord, manger lentement, c’est manger moins. Une équipe japonaise de chercheurs a suivi pendant 8 ans près de 500 personnes. Un groupe de slow eaters, et un autre de dévoreurs. Après 8 années, les chercheurs ont conclu que les personnes qui mangeaient lentement prenaient nettement moins de poids.

Autre bonne nouvelle, mâcher chaque bouchée brûle environ 2000 calories par mois. Une astuce à garder sous le coude pour mincir sans effort.

PS : 2000 calories = 3 grandes pizzas.

 

 

Habiter dans le nord (ou ouvrir les fenêtres en hiver)

Mincir sans effort : le froid

Source: Pixabay

Encore une astuce connue par tous les mannequins : ne jamais dormir dans une maison trop chauffée. 17 degrés maximum (oui même les nuits de janvier). Pourquoi ? Exposé à une température basse pendant plus d’une heure, le corps secréte des cellules qui mangent plus de calories. Résultat : en quinze jours, il est tout à fait possible de perdre 5 kilos, sans poser un orteil dans la salle de gym.

 

Prendre un bain chaud

Mincir sans effort : bain chaud

Source: Pixabay

Vous avez sûrement entendu parler de cette étude américaine qui affirmait que prendre un bain chaud éauivalait à une séance de sport ? Il est aussi probable que, depuis, votre facture d’eau ait augmenté. Tout comme les disputes avec les autres membres de la maisonnée, faute d’un ablon d’eau chaude adapté à votre nouvelle lubie.

Le Dr Faulkner qui a dirigé l’étude a mesuré que 100% des personnes qui prenaient un bain chaud perdaient plus ou moins 140 calories. En seulement une heure. Alors oui, 140 caories en une heure, ca pourrait faire pouffer de rire les profs de fitness ou body fight (500 calories en 45 minutes), mais aux dernières nouvelles, pas moyen de s’envelopper dans un cocon parfumé de mousse dans une salle de sport.

En théorie, il suffirait de prendre 5 bains chauds par jour pour devenir Kate Moss.

 

Repeindre les murs des pièces à vivre en bleu

C’est la bonne raison pour laquelle aucun fast food n’a opté pour la couleur bleu niveau déco. Le bleu serait un énorme réducteur d’appétit. Et plus exactement : 33% en moins. La raison ? Le bleu done un aspect beaucoup moins attirant à la nourriture.

Pas envie de repeindre la maison ? Vous pouvez toujours acheter des assiettes bleues, les effets sont comparables.

 

Dormir plus

Dormir pour mincir

Source : Pixabay

On l’attendait, ce petit miracle, et le voilà. Dormir pour perdre du poids. Pendant le sommeil, le corps ne chôme pas. Il répare, calfeutre, colmate, repeint. Il prend de la puissance, celle qui lui permettra notamment de bruler un maximum de calories, grâce à un métabolisme boosté.

 

Aimer son corps

Aimer son corps

Silvana Denker. Twitter

De touts les astuces imparables pour perdre du poids sans risquer un claquage, celle ci nous semble la plus pérenne.

Lutter toute une vie pour perdre 5, 7 ou 8 kilos, au fond, ca en vaut la peine ? Nous ne le pensons pas !

Le mieux, c’est d’aimer cette enveloppe de chair telle qu’on nous l’a livrée : imparfaite. Dans un élan d’optimisme, il est aussi tout à fait possible de la remercier pour nous (sup)porter tous les jours.

 

Se foutre du regard des autres, le meilleur moyen de mincir sans effort

Au Canapé C’Est La Vie, on en est sûres de chez sûres. Grâce à l’essor de mouvements body positive, cet été, beaucoup de femmes vont ressortir leur bikini et scintiller dedans à la plage. Les bourrelets seront mis en valeur plutôt que plaqué sous une gaine ou planqués sous un paréo.

Rien de plus génial que jouer au beach volley avec son corps qu’on aime, même si, ok, ça bouge un peu partout en mini vagues pendant les smashs !

Un corps, une vie !

No Comments

Leave a Comment